Salon des Collectivités Jura
  • Accueil
  • Exposants
    • Exposer
    • ESPACE EXPOSANTS
    • Liste des exposants
  • Programme
  • Infos utiles
  • Communication – Presse
  • Inscription visiteur
  • Le Salon en images

GUIDE DE L’EXPOSANT

VOTRE CONTACT TECHNIQUE

Anaïs RAMBOZ
a.ramboz@ap-media.fr
07 66 46 29 64

Toute l’équipe AP MEDIA se tient à votre disposition pendant le salon.

Contact sur place :

Anaïs RAMBOZ : 07 66 46 29 64

Thomas VANHERSECKE : 07 68 54 40 84

Marion PORTAL : 07 85 42 08 05

INFORMATIONS PRATIQUES

HORAIRES D’INSTALLATION ET DEMONTAGE

Dates Installation exposants Accueil des exposants Ouverture du salon  Démontage exposants
Jeudi 18 septembre 2025
10h00 -19h00*      
Vendredi 19 septembre 2025
A partir de 7h30 8h30 – 17h00 17h00 – 21h00

* Si vous faites appel à un standiste et que le délai est trop court, merci de nous en informer

LIVRAISON DE COLIS ET MATERIEL

  • Livraison uniquement le 18 septembre de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00.
  • Chaque colis devra porter l’étiquette fournie ci-dessous dûment complétée.
  • Si le matériel doit être récupéré, l’enlèvement par transporteur devra se faire le soir du démontage. Le parc des expositions ne dispose pas d’alvéoles de stockage

ETIQUETTE DE LIVRAISON

Télécharger l’Etiquette de livraison :

PDF ETIQUETTE DE LIVRAISON

AP Média ou le Parc des expositions ne peuvent être tenus responsables en cas de casse / vol. Aucune des deux structures ne se chargera des frais de réception, dédouanement ou autre (port payé).
Il faudra veiller à bien identifier et sécuriser votre matériel.

ACCES EXPOSANTS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURA

17 Rue Rouget de Lisle, 39000 LONS-LE-SAUNIER

Il est strictement interdit de stationner sur l’accès à la voie pompier.

L’accès des véhicules des exposants est autorisé à proximité du bâtiment uniquement pendant les périodes d’installation et de démontage des stands. Les exposants devront se garer sur le Parking Sud du Conseil Départemental la veille du salon pour le montage. L’entrée se fait par la Rue Louis Rousseau.

 

Le jour du salon, les exposants devront se stationner sur le Parking Nord du Conseil Départemental. L’entrée se fait par la Rue Louis Rousseau également.

 

Il sera également possible de se garer sur les parkings à proximités : Parking de la Gare, Parking du Marché (place de la République).

Vous munir de votre badge et le présenter à l’agent de sécurité au portail.

BADGES ACCÈS EXPOSANTS

Pour permettre votre accès au parking et au salon, nous vous demandons d’imprimer vos badges avant l’événement (pour toute personne animant votre stand ou tout fournisseur intervenant pour votre compte), sur l’espace sécurisé qui vous est dédié :

https://salondescollectivites-jura.fr/
Mot de passe : SMED3925

Il vous sera demandé de créer un compte avec une adresse mail ainsi qu’un mot de passe, puis de créer votre structure afin qu’elle apparaisse dans la liste. Il se peut que votre structure apparaisse déjà dans la liste, cela veut dire qu’une personne de l’entreprise l’a créée.

La personne qui crée la structure en devient le « gestionnaire ». Cela lui permet de générer les badges pour tous les collaborateurs notamment.

Pensez svp à imprimer vos badges avant le salon. Porte-badges et cordons vous seront remis à l’accueil du salon

SERVICES SUR LE SALON

  • WIFI

 

Wifi en accès libre dans l’espace d’exposition, débit non garanti.

 

  • TRAITEUR

 

Le traiteur officiel du salon est Le Rouget de Lisle. 

Vous pouvez le contacter par téléphone, au 03 84 86 10 20 ou par mail à contact@hotel-parc.fr

Vous pouvez également faire appel au traiteur de votre choix si vous le souhaitez. Aucun n’est imposé.

AMENAGEMENTS DU STAND

STAND CLE EN MAIN

L’organisateur met à la disposition des exposants des cloisons de stand blanches en bon état. Afin de maintenir la qualité de ce matériel, l’exposant ne doit pas utiliser d’autres accroches que des cimaises, des chainettes et crochets, de la patafix ou du scotch (non fournis par l’organisateur).

Exemple d’un stand de 9m2

A chaque superficie de stand correspond un équipement

Surfaces stand Dotation(s) Rampe(s) de spots
4m² à 6m² 1 1
10m² 2 2
12m² 2 2
18m² 2 2

Composition de mon stand équipé :

  • Cloisons de mitoyenneté, couleur blanc (hauteur 2,40m), traverse de façade en structure foncée,
  • Enseigne drapeau double face 40*20cm,
  • Accès pour alimentation électrique, prévoir des rallonges et multiprises (non fournies par l’organisateur),
  • 1 rampe de 3 spots lumineux,
  • Moquette sur les stands (enlèvement du polyane à votre charge le jour de votre installation), de couleur bleue
  • 1 dotation mobilier comprenant : 1 table rectangulaire (L: 1.20m x H: 0.75m x P: 0.65m) + 3 chaises + 1 corbeille.

Si vous souhaitez installer votre propre mobilier, nous pouvons enlever la dotation fournie avec votre stand.

STAND NU

Le stand nu est livré avec un accès électrique et moquette mais sans enseigne, sans cloisons, sans mobilier, sans spots lumineux (à votre charge). Tout aménagement de stand dépassant une hauteur de 2,50 mètres doit être soumis à l’approbation de l’organisateur du salon, nous faire parvenir un plan décorateur.

IMPORTANT : Aucun élément de décoration (cloison, mobilier, affiche, enseigne…) ne doit dépasser les limites du stand matérialisé au sol par la moquette ou les structures du stand. Il est strictement interdit de clouer, visser et coller sur les cloisons des stands et les aménagements du Parc des expositions, ainsi que de procéder à tous travaux touchant aux conduits de fumée, d’eau, d’air comprimé, aux circuits électriques et téléphoniques du bâtiment. Toute réparation consécutive à une dégradation constatée sera intégralement facturée au titulaire du stand.

COMMANDE MOBILIER SUPPLEMENTAIRE

Pour toute commande de mobilier supplémentaire, celle-ci passe directement par notre prestataire ALIANCE MOBILIER.

Rendez-vous sur leur site : https://aliance-mobilier.com/fr/

Sélectionnez le mobilier que vous souhaitez dans votre panier, créez votre compte, rattachez votre commande au salon souhaité et validez la commande.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter directement ALIANCE MOBILIER par email : commerce1@aliance-mobilier.com ou par téléphone au 05 61 39 16 56. 

COMMISSION DE SECURITE

Passage de la commission de sécurité, le 18 Septembre 2025. Les aménagements doivent être terminés. Présence obligatoire du responsable de votre stand si vous exposez des produits dangereux. Le chargé de sécurité du salon examinera la conformité de votre stand.

Les exposants devront lui fournir les procès-verbaux de classement au feu des matériaux de décoration utilisés et de montage de stand si fait par un standiste.

GARDIENNAGE

L’organisateur se charge de la surveillance générale du salon dans les meilleures conditions mais il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultat. La surveillance des aménagements des stands demeure sous la responsabilité exclusive de l’exposant (ne laisser aucun objet de valeur en dehors des heures d’ouverture, être particulièrement vigilant durant les périodes de montage et de démontage des stands).

Possibilité de télécharger le GUIDE en cliquant sur ce bouton :

PDF GUIDE DE L'EXPOSANT
© Salon des Maires du Jura 2025. Tous droits réservés.